Les auteurs


Apprentie-Etudiante
 dite A-E
  : Jeune fille lâchée en octobre 2010 dans la jungle étudiante parisienne, ne craignant pas (ou plus) le changement, avide de nouveauté et beauté, je me lance dans ce nouveau projet : contribuer à cet espace de liberté que constitue ce blog.

Benito : Belge d’origine mais français (et plus particulièrement niçois) de coeur et étudiant en sciences politiques, je suis passionné de politique et de sports. Du côté politique, je suis un grand militant en faveur de la démocratie dans le monde et des droits de l’homme. Du côté sportif, je suis passionné par les sports de moyenne audience dont on ne parle que trop rarement à l’image des sports d’hiver (je suis le créateur et rédacteur de biathlon-news.fr, un site internet consacré au biathlon) ou encore de l’athlétisme.

Bonakor : Créateur, rédacteur, administrateur de Candidat à Rien.com, je pratique à mes heures perdues le domptage d’auteurs récalcitrants ou ne tenant pas les délais. Aspirant journaliste, je trouve dans ce blog la liberté de ton et de sujets dont j’ai besoin

 M. Avril : En Master de commerce à Lille (alors que je suis un niçois qui habite en Ardèche), je suis passionné par le cinéma (mon but à long-terme est de devenir producteur) et animerai ici une chronique hebdomadaire sous la forme de critiques de films. J’aime le débat, l’échange d’idées, et j’espère que ma subjectivité assumée vous poussera à réagir autant que vous le souhaitez (c’est voulu).

M. Biche : Etudiant en commerce (Traduction: futur marchand de temps et adepte de la procrastination), fou amoureux des arts, de l’Empire et de Scarlett Johanson. En ces temps troubles, je préconise de se réfugier dans les salles obscures et regarder de bons films: c’est bon pour le moral et qui sait, on pourrait rencontrer Scarlett. Froid, méchant, moche et prétentieux, je n’aime pas les gens et ils me le rendent bien. Pour un retour au moyen-âge! Non, j’déconne. Vive l’Empire, Kubrick et les noeuds papillon, Amen!

Morland : Natif du sud est de la France, étudiant dans un IEP. Passionné par l’actualité j’aime parler politique, rugby mais aussi de tous les sujets sur lesquels je pense à avoir quelque chose à dire et à partager. J’aime le débat, la controverse mais ne rechigne pas devant un peu plus de légèreté.

STid : Étudiante en médiation culturelle et passionnée de musique, je vise à vous faire découvrir des artistes que j’aime (en évitant farouchement l’élitisme) et à vous faire réfléchir sur l’actualité musicale et au fonctionnement de cette industrie, dans le but d’en débattre ensuite ensemble.

[/learn_more]

8 Commentaires

  1. Les hommes sont des “auteurs” et les filles, des “contributrices”.
    Bon, je vois peut-être le mal partout, mais n’y a-t-il pas un relent (même inconscient) de machisme dans cette nomenclature ?

    • J’attendais une telle remarque. Le rôle dépend simplement du rythme des publications que la personne s’engage à tenir. Miss Acacia est noté contributrice à cause de ce rythme mais son ancienneté lui permet par contre de disposer en arrière boutique d’autant de pouvoir que les auteurs. Apprentie-étudiante dispose, elle, de permissions moindres. Pour vous, la partie visible est le rythme des articles donc j’ai choisi cette différenciation.

    • Et puis, sincèrement,trouve à Bonakor une fille régulièrement, et tu en feras le plus heureux des hom… blogueur 😉

Laisser un commentaire

Envoyer à un ami